Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG VINZ
BLOG VINZ
30 juillet 2008

Fresque Pomm' Gribouille

Je vais réaliser ma première fresque dans ma commune, à la halte garderie Pomm' Gribouille. C'est un projet qui à suivit ma petite expo à festimôme, j'y ai rencontrer les responsables de la halte garderie avec qui on a élaboré cette fresque, notamment en participant avec le centre de loisir ainsi que le responsable espace jeune de Châteaubourg.

Des murs gris et ternes, pour les enfants, on a décider de les égayer par le biais de cette grande peinture de 25m de long. Au fur et à mesure des réunions, nous avons convenu après enquète auprès des parents, au dessin d'un petit train parcourant les cycles des saisons, du jours et de la nuit, habiter par toutes sortes d'animaux. 

* le mur:

mur1 mur2 mur3

* Dispositif "argent de poche": des jeunes de châteaubourg sont employer pour passer l'enduit de préparation pour la peinture. 

1er_jrs_debut 1er_jrs_ 2eme_jrs_ vinz_plain_de_peinture

*La fresque: les dessins sont en cours de réalisations, ils serviront de modèle pour la réalisation de la fresque, notamment pour les jeunes ados de 9 à 12 ans du centre de loisir que j'encadrerai avec les animateur sur le site.

plan_01 plan_02 plan_03 plan_04

plan5 plan_6 plan7 plan8

plan_9 plan_10

* La presse:

ouest_france le_journal_de_vitr_

La fresque avance petit à petit, une fois par semaine, et quelques jours pendant les vacances scolaires, j'ai animé en même temps une activité pour le centre de loisirs de la commune. Une dizaine d'enfants, accompagnés de moniteurs, venaient participer à ce projet.

CIMG1054 CIMG1055

Après quelques monumentales heures de travail sur ce projet, qui dépasse tout ce que j'avais prévus en fonction des intempéries, je me suis arreté à la mi-novembre pour reprendre cette grande fresque au printemps suivant. Voici ce que ca donne, la plupart des personnes de la halte-garderie parentale ont beaucoup appreciés cette peinture murale, mais aussi mes amis et connaissances, et bien sur le plus important les enfants. Je remercie grandements les commerces et entreprises qui ont permis ce projet et aussi les personnes qui se sont impliqués énorméments à la préparations de cette fresque. Elle n'est pas encore finie, mais je m'y remet bientôt.

CIMG1182 CIMG1183 CIMG1184

CIMG1185 CIMG1186

Publicité
Commentaires
BLOG VINZ
  • Mon site est une présentation de mes travaux de dessins de bandes dessinées et d'illustrations. J'aimerai créer des liens avec des personnes interressées par mon travail, qui pourront me contacter pour la réalisation d'un projet de dessin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité